Accueil / Partenaires / Séolis

Séolis

SÉOLIS est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (SAEML) dont le capital est détenu à 85 % par le SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres). Entreprise de 330 salariés, SÉOLIS assure la fourniture d’énergies et de services pour environ 140 000 clients. SÉOLIS assure également les activités d’opérateur de réseaux d’électricité pour le compte de sa filiale GÉRÉDIS.

Les missions de SÉOLIS sont les suivantes :

• Fournir de l’électricité, du gaz propane et du gaz naturel auprès de nos clients (particuliers, professionnels, industriels, collectivités...)
  • Contruire des réseaux de distribution de gaz propane autour d’un site de stockage dans les lotissements, les zones d’activités ou dans le cadre d’effacement des réseaux électriques, et assurer la fourniture de gaz propane en gros et au détail
  • Réaliser et entretenir les réseaux d’éclairage public
  • Construire, exploiter et entretenir le réseau de distribution de l’électricité dans le cadre de conventions de prestations avec notre filiale Gérédis.